- Accueil
- Pulvérisation ultra-localisée : les cartes à 1 million de point d’Amazone
Mardi 04/11/2025
Pulvérisation ultra-localisée : les cartes à 1 million de point d’Amazone
Le constructeur intègre des cartes d’une extrême précision pour renforcer l’efficience de sa technologie de pulvérisation ultra-localisée AmaSelect Spot.
Des cartes de traitement ciblées avec une précision extrême, allant jusqu'à un million de zones distinctes : telle est la nouvelle fonctionnalité de GPS-Maps&Doc, qu’Amazone intègre à AmaSelect Spot. Présenté cette année à l’Agritechnica en 2025, l'efficacité d'AmaSelect Spot repose sur la combinaison entre la coupure buse à buse d’AmaSelect et la capacité du terminal à gérer des cartes détaillées avec la licence GPSMaps&Doc. Cette licence active les chargements de cartes d’application et la traçabilité des opérations grâce à l’échange de tâches au format ISO-XML.
Jusqu’à 85% d’économie
Traitement par tache sinon en plein, combiné ou pas à une modulation de dose buse à buse constituent les applications pratiques d’AmaSpot, Selon le constructeur, la méthode de mesure par fluorescence est à la fois précise, réactive et tolérante à la poussière et aux différentes conditions de luminosité. L’AmaSpot est efficace de jour comme de nuit à une vitesse de travail pouvant atteindre 20 km/h. Le constructeur une réduction d’usage des produits phytosanitaires pouvant atteindre 85%. En outre, l’utilisateur connaît au moment de préparer son traitement la surface à traiter, donc la quantité de bouillie à préparer, sans risque d’en manquer en cours d’application ni d’en gaspiller.