Quatre roues directrices pour les Deutz-Fahr 5 DF TTV

La technologie, dotée de trois modes de conduite, permet de réduire le rayon de braquage jusqu'à -26 %. La série est disponible en deux modèles à 3 cylindres (90-100 ch) et trois modèles à 4 cylindres (95-126 ch) et en édition spéciale Warrior.

Deutz-Fahr lance une série inédite de tracteurs spécialisés à quatre roues directrices, alliant maniabilité, performances de direction et de rayon de braquage, sans augmentation de la largeur de la voie ou de l'empattement. La technologie est assortie de trois modes de conduite. En mode « proportionnel retardé », les roues arrière tournent avec un léger décalage, ce qui permet à l'outil de suivre précisément la trajectoire du tracteur et d'éviter de couper les virages. En mode « manuel », l'opérateur peut régler l'angle de braquage des roues arrière afin de compenser efficacement le glissement en aval sur les pentes. En mode « crabe », le pont arrière braque dans la même direction que le pont avant, ce qui permet des manœuvres en diagonale et réduit la nécessité de changements de direction fréquents.

Moteur et hydraulique

La série est disponible en deux modèles à 3 cylindres (moteur FARMotion 35, 90-100 ch) et trois modèles à 4 cylindres (moteur FARMotion 45, 95-126 ch), avec OverBoost. La transmission TTV progressive couvre une plage comprise entre 20 m/h à 40 km/h. La série est équipée d'un frein de stationnement hydraulique HPB. Le système hydraulique est doté d'une pompe hydraulique Load Sensing de 115l/min, qui alimente exclusivement jusqu'à 9 distributeurs à haut débit (5 à l'arrière, 4 au milieu). Tous les distributeurs sont à commande électronique et disposent de temporisateur et de contrôle du débit. Le relevage arrière a une capacité de relevage maximale de 3400 kg et comprend un système d'amortissement actif pour atténuer l'oscillation de l'outil. Le relevage frontal en option a une capacité de 1500 kg et peut être complété par une prise de force avant de 1000. La prise de force arrière est dotée de modes 540/540ECO et 1000, et d'une prise de force proportionnelle à l'avancement en option.

Cabine 4 montants

Le confort est primordial dans la nouvelle cabine à 4 montants, dotée d'un plancher plat, d'une suspension de cabine sur hydro-silentbloc à 4 points, d'un système de filtration Cat 4, de sièges conducteur haut de gamme et de l'accoudoir MaxCom. La disposition intuitive de l'accoudoir permet aux opérateurs de contrôler facilement toutes les fonctions principales du tracteu. Le 5 DF TTV avec la technologie à 4 roues directrices peut être équipé de l'iMonitor. Il De plus, il est disponible dans l'édition exclusive Warrior. A noter que l’édition Warrior fait également son apparition sur l’ensemble des modèles Série 5D V/S/F TTV.