- Accueil
- Rolland complète son offre de bétaillères à pont Rollvan
Rolland complète son offre de bétaillères à pont Rollvan
Les Rollvan 64 à simple essieu et la Rollvan 85 à double essieu affichent une longueur respective de 6,40 m et 8,50 m. Caractérisée par son surbaisseur hydraulique plain-pied, la gamme compte désormais huit modèles de 4,70 m à 8,50 m.
Leader du marché de la bétaillère (chiffres Axema 2019), le constructeur complète son catalogue avec les Rollvan 64 et Rollvan 85, cette dernière étant désormais la plus grande de la gamme, capable de transporter jusqu’à 18 bovins. Elle intègre un tandem avec suspension à lames de ressorts afin d’améliorer le confort et de sécuriser les animaux.
Les deux nouvelles bétaillères reprennent le « standards » de la série, à commencer par le surbaisseur hydraulique plain-pied, inventé par le constructeur en 1996, facilitant l’accès des animaux. Le dispositif est combiné aux portes Autolock, qui permet de refermer très rapidement la bétaillère sitôt les animaux chargés. L’ouverture de porte arrière réserve une largeur de 2,30 m. Les passages de roues sont arrondis et possèdent un faible encombrement pour éviter tout risque de blessure.
Barrières latérales coulissantes
Sur l’extérieur, les barrières de parc latérales coulissantes Swift permettent de guider facilement le bétail. Elles sont montées sur un chariot doté d’une articulation avec assistance ressorts dans le gabarit routier. Elles se déploient jusqu’à 3,80m grâce aux rails d’obstruction galvanisés.
A l’intérieur, Il est possible de monter deux types de barrière, à savoir la barrière Simple (barrière de séparation 1 partie / multi positions) ou la barrière Country (barrière suspendue 1 battant et coulissante avant/arrière avec franchissement des passages d’ailes possible).
Parmi les options figurent le fond et la surface supérieure du pont en résine antidérapante et l’assistance hydraulique du pont.