Same complète sa gamme Frutteto avec la série « PRO » à transmission Powershift

Les tracteurs spécialisés sont proposés avec une transmission à deux ou trois rapports sous charge, incluant un inverseur de marche électrohydraulique et la fonction Stop&Go et réservant un débit hydraulique de 88l/mn. Cabine suspendue de niveau IV de série, point avant ActiveDrive en option.

La gamme de tracteurs spécialisés Same comprenait jusqu’à présent les Frutteto VSF Stage dotés d’une solution hydraulique à distributeurs mécaniques et les Frutteto VSF CVT à variation continue, qualifiés de « véritable centrale hydraulique sur roues ». Le constructeur la complète avec une série intermédiaire, la FruttetoPRO, reposant sur une transmission Powershift et généreusement dotée en hydraulique de façon à animer potentiellement des outils attelés devant, derrière et sur le côté du tracteur. La pompe de 88 l/mn, complétée par une pompe de direction indépendante, est associée à des distributeurs électriques réglables en temps et en débit indépendamment. En configuration maximale, 8 distributeurs indépendants sont disponibles : 4 à l’arrière et 4 au niveau du ventre.

Transmission Powwershift à 2 ou 3 rapports sous charge

La nouvelle série FruttetoPRO est proposée avec une transmission à 2 rapports sous charge ou encore une transmission 45+45 à 3 rapports sous charges en marche avant et en marche arrière. Le tracteur comprend également un inverseur de marche électrohydraulique, équipé du SenseClutch (réactivité réglable par l’utilisateur) , la fonction Stop&Go et enfin le ComfortClutch, qui permet à l’opérateur de changer de vitesse en appuyant simplement sur un bouton du levier de vitesses. Le tracteur est équipé en standard d’un relevage arrière électronique ainsi que d’un sélecteur de régime de prise de force en cabine. Sont également de série le freinage sur les 4 roues, les blocages de différentiel à engagement électrohydraulique et les 4 roues motrices. La fonction SDD, qui rend les manœuvres plus rapides et moins pénibles en réduisant de moitié le nombre de tours de volant nécessaires pour diriger le véhicule, est disponible en option.

Cabine en mode « PRO »

La cabine du FruttetoPRO à plancher plat bénéficie de série d’une suspension du Hydro Silent-Block et du plsu haut de degré (niveau IV) de filtration à l’égard des embruns phytosanitaires. Tous les distributeurs peuvent être commandés à partir du joystick situé sur la nouvelle console. Le tracteur est par ailleurs doté de la prédispotion Auto-Guidage GoTrack. Basée sur un système de capteur, sans besoin d’antenne GPS, le tracteur peut s’autoguider dans les vignes via son volant électrique.

Pont avant ActiveDrive en option

Les nouveaux FruttetoPRO sont disponibles avec un système exclusif de suspension du pont avant à roues indépendantes dénommé ActiveDrive, qui assure une action d’amortissement optimisée en fonction de la vitesse du véhicule et de l’angle de braquage afin de garantir un confort et une stabilité inégalés dans toutes les conditions. De série, le logiciel de contrôle de la suspension avant comprend aussi les fonctions Anti-plongée et Anti-roulis, qui améliorent considérablement la sécurité et la productivité. L'anti-plongée empêche l'affaissement du train avant durant le freinage, réduisant les distances d'arrêt, tandis que le dispositif anti-roulis adapte automatiquement la rigidité du système en virage pour optimiser la stabilité et l'adhérence en durcissant la suspension extérieure, de manière à limiter drastiquement le roulis. Pour maximiser la traction, le DTC transfère automatiquement le couple transmis au pont avant à la roue ayant le plus d’adhérence.