- Accueil
- Skyfld, une nouvelle plateforme d’agriculture de précision
Skyfld, une nouvelle plateforme d’agriculture de précision
Développée par la société allemande Helm, la plateforme s’appuie notamment sur le capteur de sol connecté CropX et la technologie d’intelligence artificielle PlantiX permettant de détecter et de reconnaitre des maladies, ravageurs ou encore des carences en nutriments.
Surveillance des cultures par satellite, identification des zones problématiques, modulation des interventions telles que le semis, la fertilisation ou la pulvérisation, enregistrement et partage d’observations : telles sont les prérogatives de la plateforme Skyfld. Elle est l’œuvre de l’entreprise familiale allemande Helm, spécialisée dans la distribution et le développement commercial de produits innovants dans les domaines de la chimie, des produits pharmaceutiques, de la protection des cultures et des engrais.
CropX et PlantiX
La plateforme met en œuvre deux technologies CropX et Plantix. La première est CropX est un capteur de sol connecté qui permet de générer des recommandations d’après des données relatives au sol (humidité, température, électro conductivité). La seconde est une technologie d’Intelligence artificielle permettant, par l’analyse photos prises avec smartphone, de détecter et reconnaitre des maladies, ravageurs ou encore de carences en nutriments. Skyfld est aussi un outil de communication collaboratif facilitant l'organisation des travaux et le partage d'informations avec l'ensemble des parties prenantes, associés, salariés, ETA, consultants, techniciens, conseillers.
Essai gratuit pendant 6 mois
L’entreprise revendique 15.000 agriculteurs utilisateurs, sur presque 2 millions d’hectares, dans le monde, principalement en Allemagne, en Argentine et au Brésil. Pour son arrivée sur le marché français, la plateforme peut être testée gratuitement durant six mois.