Sommet de l’Élevage : le salon affiche complet du côté des exposants, avec la plus grande surface de stands jamais établie

À quelques mois de l’ouverture du Sommet de l’Élevage, qui battra son plein du 1er au 4 octobre prochains, les organisateurs ont annoncé que le salon affichait complet du côté des exposants. Et cette année encore, un record de surface de stands a été battu : elle atteindra 97 000 m² en 2024.

Tous les ans, un nouveau record est battu. Si l’année dernière, 92 000 m² étaient dédiés aux stands, en 2024, ce sera sur 97 000 m² que les exposants présenteront leurs produits au Sommet de l’Élevage. Le salon de Cournon réunit chaque année davantage de professionnels du secteur, dans des domaines aussi variés que la méthanisation, l’agroforesterie, l’alimentation... En 2024, ils seront ainsi 1600 exposants à investir les allées du salon.

Parmi les 5000 m² supplémentaires de stands, une grosse partie sera dédiée au machinisme, « pour lequel on a eu davantage de demandes », explique Fabrice Berthon, le directeur du Sommet. Et 1000 m² supplémentaires seront alloués aux nouvelles énergies, un incontournable au sein du Mondial de l’élevage durable. Fabrice Berthon précise aussi ce chiffre : « en 30 ans d’existence, la surface de stands a été multipliée par 30 ». Largement de quoi se rendre compte de l’ampleur qu’a prise l’événement depuis ses débuts.

Du côté des visiteurs, l’objectif, là-encore, est de battre un nouveau record d’affluence. « On a eu 115 000 personnes en 2023, nous aimerons passer au-delà des 120 000 cette année », annonce le directeur.  Défi relevé ? Réponse début octobre, à la Grande Halle de Cournon-d’Auvergne.