TenCate TopTex, une toile non tissée pour protéger les fourrages

Le fabricant autrichien TenCate Industrial Fabrics propose une couverture protégeant le fourrage des intempéries tout en offrant une perméabilité à l’air. La DLG lui a décerné un label de qualité.

Grâce à ses filaments continus, le non-tissé TenCate Toptex présente une capacité d’absorption d’eau très faible. Associé à une vitesse d’écoulement très rapide de l’eau de pluie et une perméabilité à l’air très élevée, il se distingue comme étant une méthode de stockage durablement sûre et éprouvée. Le non-tissé de protection a un poids de 130 g/m2 et est facile à dérouler.  Les stabilisateurs UV et thermiques présents dans le non-tissé de filaments continus résistent pendant de nombreuses années, même en cas de fort ensoleillement. Le non-tissé peut avoir une durée de vie de plus de 10 ans s’il est manipulé avec soin.  Lors du recouvrement, il est important d’assurer une tension optimale du non-tissé de protection de la paille, c’est-à-dire que celui-ci doit être constamment tendu.

Labellisé par la DLG

Le non-tissé TenCate Toptex a reçu de la DLG, une organisation coopérative allemande chargée d’évaluer des produits agricoles et agroalimentaires, le label « continuellement évalué», une première pour ce type de produit.

TenCate Industrial Fabrics est une entreprise autrichienne qui, dans le secteur agricole, produit différents types de protections dans le domaine des récoltes (fourrages,  betteraves, pommes de terre...) et de l’élevage (matériaux pour bâtiments, fosses...)