Un kit John Deere pour démocratiser l’agriculture de précision

Le constructeur propose un kit à 2990 euros comprenant la console G5, le récepteur Star Fire 7500 et le modem JDLink, auxquels s’ajoutent des licences de guidage et d’agriculture de précision, le tout indépendamment de la marque et de l’âge du tracteur.

Un pack à 2990 euros assorti d’une licence annuelle à 1490 euros ou 2990 euros selon le degré de précision souhaité : tel est le contenu du « Pack d’agriculture de précision Essentials » proposé par John Deere pour accéder aux bénéfices de l’agriculture de précision, indépendamment de la marque et/ou de l’âge de son tracteur. Côté équipements, le pack comprend la console G5 de 10,1 pouces (25,6 cm), le récepteur StarFire 7500 avec signal de correction SF1 pour une précision de +/-15 cm et le modem JDLink assurant la connectivité et le portail John Deere Operations Center, véritable salle de commande des machines (sur le cloud) et d’enregistrement des chantiers.

Deux licences au choix

Pour pouvoir bénéficier de ces fonctionnalités, le client doit s’acquitter d’une licence annuelle, sans engagement de durée. La licence Guidage (1490 €/an) offre une compatibilité totale AEF Isobus et comprend des fonctions comme le guidage AutoTrac et AutoTrac RowSense (système de guidage sur rangs). La licence Agriculture de précision (2 990 €/an) offre des fonctionnalités supplémentaires telles que le contrôle de section, le signal SF-RTK avec une précision de +/-2,5 cm et AutoPath (utilisation des données du premier passage pour créer automatiquement des lignes de passage).