Une cuve pour microgranulés sur le monograine sur Maestro de Horsch

Les semoirs monograine Maestro RV et RX ont désormais la possibilité d’être équipés d’une trémie additionnelle MiniDrill d’une capacité de 400 litres pour l’incorporation de microgranulés ou d’engrais.

Le MiniDrill est une cuve déjà disponible sur nombre de produits la marque, tels les déchaumeurs Joker, Cruiser, Terrano et Tiger et les semoirs Avatar, Pronto et Focus. Il peut désormais être embarquée à bord des monograine Maestro portés RV et RX. Le MiniDrill est une cuve polyvalente de 400 litres, sous pressions pour éviter éviter le phénomène de voutage de certains produits. Elle autorise l’incorporation d’engrais ou de microgranulés (rotors à microgranulés disponibles en option) au semis de maïs, betteraves ou colza. Elle est sous pression, un atout pour éviter le phénomène de voutage de certains produits.

Maestro RV et RX portés

Les Maestro 6 RV et RX et leurs boites de 70 litres sont les derniers-nés de la gamme monograine de Horsch. Ils peuvent être livrés au choix avec un doseur à dépression, plus régulier sur la profondeur de semis pour les petites graines ou un doseur en surpression, qui autorise des vitesses d’avancement importantes notamment en maïsIls peuvent recevoir en option le du système de contrôle de profondeur de semis AutoForce. Celui-ci repose sur une jauge de contrainte disposée sur le pivot de roue de contrôle de profondeur, mesurant l’effort appliqué au sol. Après avoir choisi et enregistré une valeur cible de poids sur les roues de jauge via le terminal du semoir, le système AutoForce va ajuster automatiquement la pression dans le circuit hydraulique des éléments suivant le type de sol rencontré au sein d’une même parcelle.