Une faucheuse-conditionneuse à tapis de 13,40 m chez Kuhn

La FC 13460 RA est apte à former un andain de largeur comprise entre 1,8 m et 3 m en un seul passage. Elle est dotée d’un conditionneur à doigts métalliques et de la suspension Lift-Control.

L’ensemble constitué d’une faucheuse frontale et de deux modules latéraux arrière est désormais celui offrant la plus grande largeur de la gamme de faucheuses du constructeur, en étant comprise entre 12,40 m et 13,40. La FC 13460 RA complète la gamme des faucheuses-conditionneuses à tapis regroupeurs d’andains, qui comptait jusqu’à présent la FC 9330 RA, pointant à 9,30 m. La nouvelle référence en reprend les principaux attributs, à commencer par la barre de coupe Optidisc Elite, sans entretien et bénéficiant de série du système de fixation rapide des couteaux Fast-Fit. Elle est dotée d’origine de doublures de patins de disques et de couteaux « Triple 5 » à longue durée de vie.

Controlled Traffic Farming

La suspension Lift-Control procure allégement puissant et constant pour assurer la protection du tapis végétal et le suivi du terrain. La pression d’allégement peut être ajustée depuis l’interface de contrôle Isobus.

La faucheuse-conditionneuse FC 13460 RA a été conçue avec pour objectif de préserver les sols de la compaction. La bonne répartition des masses, le poids limité et les pneus basse pression évitent la dégradation de la structure du sol, même en conditions humides. Elle s’intègre ainsi dans une stratégie de Controlled Traffic Farming (CTF ou agriculture à circulation raisonnée) en voie de 12 m, réduisant l’impact du passage des machines au service de la productivité.