Une nouvelle cabine pour les Quadtrac et Steiger de Case IH

Les tracteurs articulés intègrent des technologies de connectivité bi-directionnelles. Les tracteurs à chenilles Quadtrac AFS Connect comptent huit modèles de 525 ch à 692 ch, contre trois de 469 ch à 558 ch pour les Steiger AFS Connect à pneus.

L’accoudoir Multicontroller avec boutons configurables et joystick avec contrôle de la transmission et boutons personnalisables. Un nouveau système de chauffage, ventilation et climatisation (HVAC). Un système de direction avancé avec des ratios de direction réglables pour tourner plus rapidement dans les fourrières. Un pack d'éclairage à 360 degrés programmable en fonction des préférences de l'utilisateur, un nouvel affichage dans le montant droit. Telles les évolutions apportées par le constructeur à ses gammes de tracteurs articulées.

Outre l’amélioration du confort, le constructeur a porté l’accent sur la connectivité, laquelle passe par le récepteur AFS Vector Pro (WAAS, AFS 1, AFS 2, RTK et AFS RTK+), le système d'exploitation AFS Vision Pro avec interface smartphone/tablette et l'écran AFS Pro 1200 de 12 pouces à quatre caméras et technologie Bluetooth. Le tout dote les tracteurs des services de télématique et d’échanges de données avec le portail AFS Connect.

Powershift PowerDrive et CVXDrive

Les Quadtrac et Steiger sont dotés d’un moteur FPT Cursor 13 turbo 6 cylindres de 12,9 litres avec intervalle de vidange de 600 heures. Côté transmission, les articulés sont proposés avec la Powershift PowerDrive et son système de gestion automatique de la productivité (APM), sinon avec la variation continue CVXDrive (Steiger 420/470/500 et Quadtrac 470/500/540), qui sélectionne automatiquement la combinaison régime moteur/rapport la plus éco-énergétique.

L'intervalle entre les vidanges d'huile est de 600 heures et tous les points d'entretien quotidien sont accessibles depuis le sol. Les nouveaux réservoirs latéraux en option augmentent la capacité totale de 44 % qui passe ainsi de 1 230 à 1 779 litres. Ces nouveaux tracteurs seront livrés en 2021.