- Accueil
- Veau : analyse commerciale sem 48-2020
Veau : analyse commerciale sem 48-2020
Trop de veaux sont invendus et restent dans les fermes
Veaux : Le commerce reste extrêmement compliqué avec une offre qui demeure excédentaire pour les besoins de l’intégration ou de l’export. La qualité d’ensemble des veaux de 8 jours demeure médiocre au regard des tarifs offerts aux éleveurs. Le marasme est important, avec un mal-être qui se concentre sur les collecteurs de veaux qui ont lancé un coup de semonce et menacent d’un boycott du ramassage des veaux pour faire bouger l’ensemble de la filière veau.
Veaux de boucherie : Les sorties actuelles correspondent aux mises en place limitée de juin ce qui permet une stabilisation des prix malgré un commerce compliqué dans le secteur aval sans la restauration. La viande de veau commercialisée dans les magasins reste appréciée des consommateurs malgré l’érosion des ventes sur cette fin de mois. Le commerce est normal dans les bons veaux de race à viande, mais les tarifs sont moins évolutifs.
Avis d’expert :
Veaux d’engraissement : L’équilibre offre/demande restera tendu même si le nombre de vêlage tend à diminuer
Veaux de race à viande : Les bons veaux viandés seront mieux demandés.
Veaux de boucherie : La maîtrise des volumes permettra de tenir les prix malgré le recul des ventes dans le secteur aval.