Veaux: analyse commerciale sem 13-2021

Léger mieux dans les veaux laitiers

Veaux d’élevage et d’engraissement – L’équilibre offre/demande engendre une légère détente des prix avec des intégrateurs qui relèvent légèrement leurs tarifs pour récupérer des veaux destinés à l’export. Les expéditions sur l’Espagne sont stables avec une tendance également plus ferme dans les bons veaux Frisons ou Montbéliards. La vente est calme pour les mâles croisés laitiers (taupe, gris, rouge) ordinaires et le tri est sévère dans petites femelles. Dans les bons veaux croisés Blanc bleus ou jaunes, les besoins sont mesurés pour des sorties d'été, mais les tarifs sont stables. Les tarifs sont plus discutés dans les Charolais et les Limousins avec plus d’offres avec les vêlages de printemps.

Veaux de boucherie – Le recul de la consommation est important avec la mise en place du nouveau confinement, car le veau de boucherie est très peu implanté dans les GMS. Les cotations sont en repli, même s’il n’y a pas de retards d’enlèvement dans les ateliers de production. 

Avis d’expert :

Veaux d’engraissement : La demande devrait être plus régulière dans les veaux laitiers avec des tarifs qui seront facilement reconduits.     

Veaux de race à viande : Les intégrateurs vont profiter de la semaine perturbée de Pâques pour maintenir leurs prix.

Veaux de boucherie : le recul des ventes sera très pénalisant avec des tarifs de la viande qui seront impactés