Téléchargez la nouvelle application Pleinchamp !

Veaux : Bon commerce avec un marché mieux approvisionné

Veaux d’engraissement et d’élevage – Les vêlages sont plus étoffés et couvrent un peu mieux la demande. Les volumes expédiés sur l’Espagne restent importants, ce qui ne permet aucune pression de la part des intégrateurs. Le climat commercial est un peu plus calme, avec des niveaux de prix qui se maintiennent à des niveaux élevés dans les veaux bons veaux, Prim’Holsteins, Normands, Abondances, Montbéliards ou croisés.

 

La DNCB, prive toujours le marché des veaux bloqués dans les ZR. Les intégrateurs profitent en revanche de ces volumes supplémentaires pour pratiquer un tri plus sévère dans le milieu de gamme, sans bouger leurs grilles de prix. Les bons croisés jaunes ou Blanc bleus R + lourds ou U de conformation restent recherchés, face à des volumes peu abondants. Les Limousins se stabilisent.

Veaux de boucherie – Si les prix sont un élément qui refroidit les consommateurs, la saisonnalité de la demande se renforce autour des produits emblématiques qu’est la blanquette, le sauté de veau… Le déficit de la production renforce la pression sur les abattoirs qui vont obliger de relever leurs grilles de prix. Les disponibilités UE sont également très faibles avec des tarifs en progression.