- Accueil
- Veaux – Forte pression des intégrateurs
Veaux – Forte pression des intégrateurs
Veaux d’engraissement et d’élevage – Les intégrateurs, qui ont pourtant moins d’ateliers d’engraissement disponibles au cœur de l’été, ont réactivé un peu précocement la pression sur des tarifs qu’ils jugent largement trop élevés. Même si l’offre progresse, le marché n’est pas surchargé. L’ensemble des opérateurs semble s’être accordé pour faire pression sur les prix.
L’export vers l’Espagne est également touché par la baisse dans les veaux laitiers ou dans l’ensemble des croisés. Seuls les Montbéliards, font de la résistance, face à une offre toujours amputée des veaux du Rhône-Alpes (DNCB).
Les intégrateurs qui ont activé la pression sur les prix la semaine passée maintiennent leur position avec de nouvelles baisses dans les veaux Holsteins ou Normands, avec un tri plus sévère dans les lots de veaux en écartant les veaux plus légers ou sans potentiel. Les tarifs se tassent pour les croisés laitiers ou mixtes R et O de conformation. La tendance baissière est moins marquée dans les veaux jaunes ou Blanc Bleus viandés et bien conformés. Le commerce reste actif dans les bons veaux Limousins ou Blonds d’Aquitaine.
Veaux de boucherie – L’activité commerciale est très calme au cœur de l’été, avec des niveaux tarifaires qui restent très convenables. Les intégrateurs n’ont pas de retard dans les sorties, et la rentrée qui se profile dans un mois devrait remettre les pendules à l’heure face à des mises en place plus modestes.
Avis d’expert :
Veaux : Les intégrateurs vont accentuer la pression sur les prix.
Veaux de boucherie : le marché sera à l’équilibre avec peu d’offres.