Veaux – La détente se précise.

Veaux – La détente se précise.

Veaux d’engraissement et d’élevage – L'inflexion de la courbe des vêlages est significative, avec un impact direct sur l’approvisionnement des intégrateurs. Ces derniers commencent à relever leurs tarifs depuis le début de la semaine pour réduire le flux destiné au marché espagnol.

Face au recul de l’offre, la baisse des mises en place pour la période estivale a peu d’impact. La décroissance des prix des poudres lactées et des céréales a donné une très grande aisance économique aux intégrateurs. Le climat commercial est plus fluide sur les marchés. Les veaux laitiers lourds destinés au marché espagnol restent demandés. Pour le marché intérieur, les Prim’Holsteins et Normands sont mieux valorisés, mais c’est dans le milieu de gamme que le tri a été moins sévère.  Dans les veaux croisés, la gamme de prix reste très ouverte en fonction de la qualité, mais le recul de l’offre est également favorable à une remontée des prix.

Veaux de boucherie – Même si la demande n’est pas super dynamique (ce qui est normal à cette période de l’année), le déficit de marchandise permet un commerce assez fluide. Néanmoins, ce déficit engendre souvent des départs prématurés avec un manque de poids et de rentabilité à la clé. La concurrence de l’import est faible sur un marché qui reste demandeur de veau français.

Avis d’expert :

Veaux : Le recul de l’offre devrait faciliter la remontée des cours.  

Veaux de boucherie : Le commerce sera calme mais les tarifs vont se tenir.

Cliquer ici pour retrouver tous vos cours sur le bétail vif