- Accueil
- Veaux – Le marché reste animé.
Dimanche 22/02/2026
Veaux – Le marché reste animé.
Veaux d’engraissement et d’élevage – Traditionnellement, les mises en place pour le cœur de l’été étaient un élément de maîtrise des prix pour les intégrateurs, mais compte tenu de la faiblesse de l’offre et de la fermeté de la demande du côté espagnol ou italien, le commerce reste très soutenu. Le flux vers l’Espagne est réouvert aux zones vaccinales, ce qui atténue quelque peu la pression sur le marché, mais cette situation ne va pas perdurer, et les intégrateurs s’attendent à des mois difficiles en termes d’approvisionnement et de prix. Le commerce est fluide, avec des tarifs qui restent élevés dans les veaux Prim’Holsteins ou Normands.
L’animation est également soutenue dans les Abondances ou Montbéliards du Rhône-Alpes.
La tendance est à la fermeté des prix dans les croisés de moyenne conformation. Dans les bons veaux croisés U ou pour les Limousins, la faiblesse saisonnière de l’offre permet de maintenir des tarifs très appréciables pour les éleveurs (moins pour les engraisseurs).
Veaux de boucherie – Le climat commercial reste bon, même si les ventes dans le secteur aval ne sont pas très soutenues pendant les vacances d’hiver. Le niveau de l’offre n’est pas en accord avec les besoins du marché et participe à la fermeté des prix dans le veau de boucherie.
Avis d’expert :
Veaux : Le recul de l’offre va se poursuivre et mettre les intégrateurs sous pression malgré les sorties d’été.
Veaux de boucherie : La modestie de l’offre restera favorable à la bonne tenue des prix.


