Téléchargez la nouvelle application Pleinchamp !
Dimanche 08/02/2026

Veaux – La tendance se raffermit

Veaux d’engraissement et d’élevage – Le recul de l’offre reste favorable aux échanges, mais les opérateurs doivent digérer les hausses accordées la semaine passée. La concurrence espagnole reste présente, mais n’emballe pas le marché. La tendance reste néanmoins relativement ferme dans l’ensemble des bons veaux, Prim’Holsteins, Normands, Abondances ou Montbéliards avec toujours un différentiel tarifaire dans les zones vaccinales.

Les croisés taupes, gris ou multiraces convenables bénéficient également d’un commerce très fluide, avec des tarifs attractifs. Les tarifs se maintiennent à des niveaux élevés dans les bons veaux de race pure ou croisés U (jaunes ou blanc bleus). La fermeté perdure, faute d’offres suffisantes dans les veaux Limousins.

Veaux de boucherie – Même si la demande est moins active avec le début des vacances scolaires, le flux commercial reste très convenable grâce notamment à la demande pour les broches de kébab. Le niveau de l’offre permet de tenir des prix attractifs pour les engraisseurs dans le veau standard (laitiers, mixtes ou croisés laitiers). La tendance est un peu plus lourde dans les veaux labels ou élevés sous la mère, avec un recul ponctuel des commandes parisiennes.