- Accueil
- Veaux – Le recul de l’offre anime les marchés
Dimanche 01/02/2026
Veaux – Le recul de l’offre anime les marchés
Veaux d’engraissement et d’élevage – La baisse des volumes et la concurrence de l’export obligent les intégrateurs à relever sérieusement leurs prix. Les mises en place de l’été ne freinent pas une demande multiple (même si le gros des troupes part en atelier d’engraissement). Les gros veaux Prim’Holsteins, Abondances, Montbéliards ou croisés restent activement recherchés pour l’Espagne.
Les tarifs sont fermes dans les croisés laitiers ou mixtes de moyenne conformation avec un commerce moins sélectif. Dans les bons croisés, la demande reste soutenue, avec des cours facilement reconduits. En Limousins, le déficit de marchandise est criant, avec de nombreux éleveurs qui gardent leurs veaux pour les vendre en broutards.
Veaux de boucherie – Même si la demande n’est pas super dynamique, ce qui est normal sur cette fin de mois, des opérations proportionnelles maintiennent une certaine visibilité pour la viande de veau. Le déficit de marchandise mis en production maintient un commerce assez fluide. Les poids d’abattages sont à la baisse avec souvent des départs anticipés dans les ateliers. La concurrence de l’import hollandaise est faible sur un marché qui reste demandeur de veau français.
Avis d’expert :
Veaux : Les intégrateurs vont maintenir leurs positions haussières pour capter une partie des veaux exportés.
Veaux de boucherie : La modestie de l’offre restera favorable.


