Téléchargez la nouvelle application Pleinchamp !
Dimanche 15/02/2026

Veaux – Les intégrateurs se mettent au niveau de l’export.

Veaux d’engraissement et d’élevage – Les mises en place pour le cœur de l’été sont contenues, mais elles sont confrontées au recul du nombre de veaux. L’activité commerciale reste très fluide sur l’ensemble des marchés, avec des acheteurs qui relèvent leurs grilles de prix pour capter les gros veaux qui partent à l’export. En revanche, les mauvaises conditions climatiques influent négativement sur la qualité des veaux (surtout pour les plus fragiles). Les tarifs progressent dans les bons veaux Prim’Holsteins, Normands, Montbéliards ou les croisés laitiers de milieux de gamme ou lourds. Les veaux fragiles restent triés et dépréciés. Les intégrateurs déplorent également de nombreux veaux atteints de FCO avec des performances médiocres.

Dans le Rhône-Alpes, le commerce reprend doucement avec des sorties libérées vers les zones saines. La tendance est positive avec des niveaux de prix élevés pour les bons veaux Montbéliards et les Abondances.

La tendance est également à la fermeté dans les croisés jaunes ou Blanc bleus de moyenne conformation, malgré des sorties estivales. Les bons veaux croisés U et les Limousins, gardent des niveaux élevés.

Veaux de boucherie – L’activité commerciale est plus calme dans le secteur aval, avec les vacances d’hiver. Néanmoins, l’équilibre offre/demande permet aux intégrateurs de maintenir des tarifs très confortables.

Avis d’expert :

Veaux : Les intégrateurs resteront sous pression avec une concurrence plus forte dans les campagnes face au recul de l’offre.

Veaux de boucherie : La modestie de l’offre restera favorable au maintien des prix.

Cliquer ici pour retrouver tous vos cours sur le bétail vif