Téléchargez la nouvelle application Pleinchamp !
Dimanche 23/11/2025

Veaux : Les tarifs se détendent

Veaux d’engraissement et d’élevage – L’offre tend à reculer après le pic des vêlages. Les intégrateurs adaptent leurs rentrées pour les vacances de Pâques, mais la concurrence du marché espagnol se fait de plus en plus ressentir. Les stocks s’amoindrissent dans les veaux alourdis pendant la période de blocage des exportations. Les tarifs qui se détendent dans les bons laitiers ou les Montbéliards lourds.

En revanche l’offre saisonnière fait apparaître de nombreux veaux légers et fragiles qui restent qui sont peu recherchés (plus de mortalité) et qui restent faiblement valorisés. Le commerce est également plus fluide dans les croisés taupes ou Blanc bleus de moyenne conformation. La demande tend en revanche à se renforcer dans les bons veaux viandés avec des tarifs mieux défendus dans les sujets U de conformation. Les bons Limousins restent demandés et toujours très bien valorisés.

Veaux de boucherie – Les abatteurs ont stoppé la progression des prix, et ont même réussi à obtenir un léger repli. Néanmoins la position du veau de boucherie reste favorable notamment face au recul de l’offre liée aux faibles mises en place de la mi-juin. Même si les demandes sont un peu moins soutenues pour cette fin novembre, les tarifs restent à des niveaux élevés.

Avis d’expert :

Veaux : Le recul de l’offre et la concurrence de l’import devraient permettre une meilleure tenue des prix.

Veaux de boucherie : Le commerce restera fluide, avec des sorties limitées.

Cliquer ici pour retrouver tous vos cours sur le bétail vif