- Accueil
- Veaux : Marché équilibré et cours stabilisés.
Dimanche 30/11/2025
Veaux : Marché équilibré et cours stabilisés.
Veaux d’engraissement et d’élevage – Le marché retrouve un certain équilibre. Les mises en place sont un peu moins importantes pour des volumes qui tendent à se replier. La qualité de l’offre est en revanche une préoccupation des intégrateurs, qui maintiennent un tri sévère dans les veaux légers. Les veaux sans potentiel restent invendables. Les transactions sont en revanche très fluides dans les bons veaux, Holsteins, Montbéliards, Abondances et Normands, qui sont prisés pour l’export ou l’intégration.
Le commerce est normal pour la saison avec une reconduction des prix dans la grande majorité des croisés (taupe, blanc bleu, rouge, gris ou jaune) de moyenne conformation. Les bons croisés viandés U de conformation et les Limousins bénéficient toujours d’une bonne tenue des prix.
Veaux de boucherie – Les disponibilités actuelles correspondent aux mises en place limitées de juin alors que des actions promotionnelles se préparent pour mettre le veau en avant pour les fêtes de fin d’année. La viande de veau commercialisée dans les magasins est appréciée des consommateurs, mais elle souffre trop souvent d’un manque de visibilité. Les tarifs restent à des niveaux élevés, même s’ils se sont légèrement repliés ces dernières semaines.
Avis d’expert :
Veaux : Les intégrateurs vont tout faire pour maintenir les prix actuels jusqu’à la fin de l’année.
Veaux de boucherie : Les niveaux de prix resteront élevés pour la fin de l’année

