Veaux – Petite semaine, cours stables.

Veaux d’engraissement et d’élevage – Les gros opérateurs s’activent pour trouver des ateliers disponibles avec les deux fériés de cette semaine. Le ramassage des veaux est fortement perturbé. Les intégrateurs profitent d’une moindre activité à l’export (avec des Espagnols qui reçoivent des veaux irlandais) pour stabiliser leurs tarifs des veaux Holsteins, Normands. Les croisés laitiers ou Blanc bleus de moyenne conformation sont sur la même longueur d’onde. Sur le Rhône-Alpes, l’offre peine à couvrir la demande dans les Montbéliards, mais également pour les bons mâles croisés/viande, Montbéliards ou Blanc bleus U de conformation. La tendance est lourde dans les Limousins. 

Veaux de boucherie – Si le commerce de la viande de veau souffre comme les autres produits de la réduction du pouvoir d’achat des ménages, la perspective de la Pentecôte et des promotions qui vont accompagner « le veau de Pentecôte » devrait permettre un écoulement convenable pour les deux prochaines semaines. 

Avis d’expert :

Veaux : La demande va se renforcer pour des volumes qui resteront juste suffisants. La tendance sera à la fermeté des prix.

Veaux de boucherie : La demande va se tasser après la Pentecôte, ce qui va peser sur la tendance.

Cliquer ici pour retrouver tous vos cours sur le bétail vif