CGAO propose la Silograin en version « zéro énergie »

Raphaël Lecocq

CGAO

La boudineuse est auto-animée sous l’effet de la chute des grains sur une roue à aubes disposée à la partie supérieure de la trémie.

Stocker sur l’exploitation sans avoir à construire des cellules de stockage, s’abstenir de ventiler, , réaliser des mélanges de céréales et de protéagineux, renforcer l’autonomie et la qualité alimentaire réduire les déplacements et la manutention, s’adapter aux changements de cultures : tels sont les avantages du stockage de grains en gaine plastique. En France, CGAO est l’importateur des boudineuses argentines M&S, des boudineuses aplatisseuses doté de 2 ou 4 rouleaux concasseurs selon le modèle, capables de stocker en boudins des blés à 17-18 % d’humidité ou des maïs à 30-35 %, moyennant l’animation par la prise de force.

CGAO propose la Silograin en version « zéro énergie »

Auto-animée

La Silograin « zéro énergie » est quant à elle auto-animée et progresse d’elle-même au fur et à mesure que le grain est déversé dans sa trémie. Le chute du grain entraine une sorte de roue à aubes qui a pour effet de faire progresser la boudineuse sans être attelée à un tracteur. Pour la reprise des grains, CGAO propose l’extracteur Akron.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier