anonymous

Claas présente de nouvelles offres en matière de signaux de correction

Raphaël Lecocq

Claas présente de nouvelles offres en matière de signaux de correction
Claas

Le signal Satcor 15 est accessible gratuitement pendant un an sur les terminaux S7 et S10 des tracteurs et automoteurs neufs. Les durées d’abonnement des signaux Satcor 15 et Satcor 5 sont par ailleurs allongées et assorties de tarifs dégressifs.

A l’occasion du Sima, Claas avait complété son offre de signaux de correction par satellite avec les Satcor 15 et Satcor 5, compatibles avec les réseaux satellitaires GPS, Glonass et Galileo. Le premier offre une précision de 15 cm, requise pour le travail du sol, le semis de céréales, l’apport d’intrants organiques, la fertilisation et les traitements phytosanitaires, mais aussi pour les travaux de moisson et d’ensilage. Le Satcor 5 offre quant à lui un positionnement à 5 cm, requis pour le semis de précision par exemple. Le constructeur propose par ailleurs avec le RTK Net un signal précis à 2-3 cm, assorti de la répétabilité, garantissant le positionnement du tracteur au même endroit lors de séquences de type semis, plantation, buttage, binage.

Nouveaux abonnements

S’agissant des abonnements, le signal Satcor 15 est désormais disponible pour des durées de 1, 2, 3 ou 4 ans. Quant au signal Satcor 5, il est disponible pour des durées de 3 mois, 1 ou 3 ans. Les tarifs sont dégressifs en fonction de la durée d’engagement de l’abonnement. Le signal Satcor 15 est par ailleurs disponible en standard sur les terminaux S7 ou S10 (en service depuis avril 2017) pour tout achat ou location simultanée d’un tracteur neuf ou d’un automoteur de récolte de la marque.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier