anonymous

Juwel 10, la 7 corps portée de Lemken pour gros tracteurs

Raphaël Lecocq

Juwel 10, la 7 corps portée de Lemken pour gros tracteurs
Lemken

La charrue portée peut être attelée à des tracteurs de 450 ch. En version OF, elle peut travailler aussi bien dans le sillon qu'en hors-raie.

Juwel 10, la 7 corps portée de Lemken pour gros tracteurs

Les charrues Juwel se distinguent par leur tête d’attelage électro-hydraulique et leur système de commande TurnControl autorisant le réglage, depuis la cabine, des différents paramètres de travail (inclinaison, aplomb, largeur de travail, profondeur…). Ces charrues portées étaient jusqu’à présent disponibles en 3 à 6 corps, plus précisément des DuraMaxx, dont les versoirs pleins et à claire-voie sont exempts d'alésage et d'estampage, autorisant le recours à des aciers particulièrement résistants à l’usure. Les nouvelles Juwel 10 reçoivent 7 corps, moyennant une puissance de traction de 450 ch. Les mensurations sont adapteds en conséquence, avec notamment un châssis de 160 x 160 mm et un axe de rotation d’un diamètre de 130 mm. Les points d'attelage des bras supérieur et inférieurs sont également proportionnés. Un vérin amortisseur dans la tête de charrue réduit la charge sur le tracteur et protège les composants de l'attelage en bout de champ et sur la route. Selon Lemken, la Juwel 10 peut se substituer à des modèles semi-portés plus complexes.

Juwel 10, la 7 corps portée de Lemken pour gros tracteurs

En raie et hors-raie

La Juwel 10 en version OF peut travailler aussi bien dans le sillon qu'en hors-raie. Elle peut donc être utilisée aussi avec des tracteurs à pneus larges ou à chenilles pour éviter la compaction du sol. Le pivotement est conçu de manière à ce qu'une distance suffisante par rapport au bord du sillon soit respectée à tout moment. Si la surface du sol ne permet pas un transfert suffisant de la force de traction en raison de l'humidité, la Juwel 10 OF peut être rapidement et facilement convertie pour labourer dans le sillon. La version hors-raie (Onland) travaille avec des tracteurs de largeur hors tout de 4 m équipés de pneus larges ou de chenilles.

La Juwel 10 peut être combinée avec le rouleau FlexPack intégré qui s'adapte automatiquement à la largeur de travail de la charrue.

Commentaires 2

bou21

quel interet de développer les charrues puisqu'il ne faut plus labourer

ddx

quel intéret de mettre un 450 cv sur une 7 corps! on préconise 25 a 30 cv par corps! sur un 450 cv il faut mieux mettre une 15 corps semi portée

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier