anonymous

Krone intègre la signalisation sur ses têtes XCollect

Raphaël Lecocq

Krone intègre la signalisation sur ses têtes XCollect
Krone

Les têtes de récolte du maïs intègrent les dispositifs de protection et les éclairages réglementaires, supprimant toute intervention manuelle. XCollect est disponible en 8, 10 et 12 rangs.

Pour pouvoir circuler sur la voie publique dans les règles, il est nécessaire de monter manuellement à l’avant et sur les côtés de la tête de récolte des dispositifs de protection, ainsi que des éclairages. Jusqu’à présent la mise en place des dispositifs de protection se faisait manuellement, occasionnant des pertes de temps à chaque changement de parcelle, avec en prime la nécessité de laisser les pièces au bord du champ et le risque de les perdre ou de rouler dessus. Sur les têtes de récolte XCollect, repliables ne trois éléments, il suffit désormais d’appuyer sur un bouton, depuis la cabine, pour commander le repliage de la tête et la mise en place automatique des dispositifs de sécurisation et d’éclairage.

8, 10 et 12 rangs

La nouvelle tête de récolte maïs XCollect est disponible en trois largeurs de travail en 8, 10 et 12 rangs, soit des largeurs de travail de 6 m, 7,5 m et 9 et des largeurs de transport de 3 m pour les deux premières références et de 3,29 m pour la troisième. Sur ces unités, la coupe et l'alimentation de la récolte sont indépendantes l'une de l'autre et s’opèrent en deux process distincts. Ses disques rotatifs à pointes en faucille sont adaptés aux récoltes à largeurs de rangs variables.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier