anonymous

Trooper, un robot qui dépote

Raphaël Lecocq

Trooper, un robot qui dépote
Instar Robotics

Proposé par Instar Robotics, Trooper est un robot mobile autonome de manutention de plantes en pots à destination des pépiniéristes et horticulteurs. Sival d’argent dans la catégorie machinisme et automatisme.

Regrouper, espacer et transférer jusqu’à 6 pots en totale autonomie : telles sont les capacités de Trooper proposé par Instar Robotics. Le robot permet ainsi de s’acquitter des taches de resserrage et de distançage des pots. D’un gabarit de 70 cm par 60 cm, il est doté en partie frontale d’un préhenseur amovible et en partie supérieure d’un magasin pouvant accueillir jusqu’à six pots de deux litres et dix litres, équivalant à une capacité de charge de 30 kg.

Trooper, un robot qui dépote

Intelligence artificielle

Sous le capot, Trooper renferme son ingénierie qui lui permet, après paramétrage (taille et forme de pots, espacement inter-pots, espacement inter-lignes) de s’acquitter de ses tâches, à l’issue desquelles il retourne à une position donnée avant d’envoyer une alerte par SMS.

Trooper est doté d’une autonomie comprise entre huit heures et dix heures. Résistant aux intempéries, ses quatre roues motrices sont conçues pour préserver les bâches. Trooper est l’œuvre d’Instar Robotics, une start-up basée à Pontoise (Val-d’Oise).

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier