Agrimédia lance la saison 30 du CQP « vendeur de matériels »

L’organisme de formation Agrimédia lance sa campagne de recrutement pour son Certificat de qualification professionnelle. Une douzaine de places est offerte à des jeunes entrants ou à des salariés en poste.

400 : c’est le nombre de jeunes (et moins jeunes) vendeurs qui auront pu se révéler, monter en compétences et prendre de de nouvelles responsabilités en devenant vendeur confirmé, manager de secteur, directeur commercial, responsable de base, directeur de concession, après avoir décroché leur Certificat de qualification professionnelle « vendeur de matériels », avec un taux de réussite oscillant entre 85 et 100% selon les années. Le cursus est dispensé par Agrimédia Formation, qui vient de lancer sa 30ème campagne de recrutement.

Le CQP « Vendeur en matériels agricoles » est basé sur un référentiel organisé en blocs de compétences (Source : Agrimédia)
Le CQP « Vendeur en matériels agricoles » est basé sur un référentiel organisé en blocs de compétences (Source : Agrimédia)

La formation de 450 heures est ouverte aux jeunes entrants (diplômés Bac à Bac + 2), aux salariés déjà en poste souhaitant évoluer vers le métier de vendeur ou encore aux salariés occupant un poste de technico-commercial souhaitant faire reconnaître leurs compétences.

Le CQP vise trois objectifs : maîtriser les méthodes de commercialisation et de marketing, conseiller efficacement le client dans l’achat de son équipement, être au fait des nouvelles contraintes économiques, fiscales, environnementales et de gestion. Les compétences dispensées vont de l’organisation commerciale au marketing opérationnelle en passant par le conseil technique, la vente et les relations clients ou encore la fiscalité. La formation est dispensée à Bergerac (Dordogne) entre octobre et juin, à raison de 6 sessions de deux semaines.