Amazone renouvelle son combiné de semis Avant

Le combiné de semis associe une trémie frontale de 1.500 l, le cultivateur rotatif Cultimix et la rampe de semis TSE dotée des éléments semeurs à doubles disques TwinTec. Il est disponible en 3 m et 4 m rigide et 6 m repliable.

Le démontage de la trémie frontale et du combiné arrière en quelques minutes et sans outil : telle est la spécificité du combiné de semis Avant, capable de semis sur labour comme sur mulch et sur sols préparés en retirant l’outil rotatif Cultimix. La trémie frontale, d’une capacité de 1.500 l (2.000 l avec rehausse) est proposée en deux versions, avec châssis frontal (FRS) ou rouleau Pneupacker autodirectionnel (FPS), avec caméra en option. A l’arrière, le cultivateur rotatif Cultimix intègre désormais la version repliable avec des nouveaux déflecteurs à double bras et une lame de nivellement solidaire du rouleau et réglable en hauteur. Derrière le cultivateur prend place un rouleau proposé en plusieurs variantes (Packer PW en 500 mm ou 600 mm, rouleau Matrix KW 580, mm, rouleau rayonneur Matrix, rouleau fermé.

Doubles disques TwinTeC

La nouvelle ligne de semis TSE est démontable et se dissocie rapidement de l’outil animé ce qui autorise une utilisation en solo de celui-ci pour effectuer des préparations de terres à maïs, pomme de terre... Elle est dotée des doubles disques TwinTeC. Parallèles et tranchants, les TwinTeC présentent un angle de travail de 10° limitant l’excès de déplacement de terre même à vitesse élevée tout en assurant une bonne pénétration dans tout type de sol. La pression par élément s’élève à 60 kg. La maîtrise de la profondeur est assurée par la roue de contrôle associée, qui contribue à rappuyer le sol et à limiter l’évaporation dans le cadre des semis d’intercultures estivales. Le recouvrement s’opère au moyen des double doigts montés sur chaque TwinTeC, avec réglage de profondeur et de pression.

Pour le semis sur des superficies importantes et pour les conditions d’utilisation les plus difficiles, le constructeur propose le RoTeC+, au diamètre 400 mm, en acier au bore trempé de 4 mm d’épaisseur.