Avec DPK Pesage, le QR Code s’invite sur le pont-bascule

DPK Pesage a mis au point une application pour smartphone simplifiant la logistique et facilitant l’archivage des données.

Gagner du temps tout en renforçant la qualité des informations recueillies au pont-bascule : telle a été l’idée directrice de la mise au point, par DPK Pesage, d’un système de QR Code dans le process de pesage.

« Le pesage génère de la donnée, rapporte Christophe Bague, dirigeant de DPK Pesage. Avec notre lecteur et notre appli, nous sommes capables d’interfacer nos systèmes de pesage avec les systèmes d’information de nos clients ».

L’innovation simplifie la gestion des pesées et permet une exploitation optimale des résultats, ainsi que leur archivage sur un serveur. La fonction QR code permet de valider des pesées à distance : la présence du chef d’exploitation au pont-bascule n’est donc pas nécessaire. Et comme les descentes et remontées dans le véhicule sont révolues, la sécurité s’en trouve renforcée.

PME française

Basée dans le Pas-de-Calais, DPK Pesage propose depuis 1947 une offre globale en conception, fabrication, vente, vérification règlementée, entretien et réparation d’instruments de toutes catégories et toutes classes de précision. L’entreprise est agréée par l’administration en charge de la métrologie légale pour procéder aux vérifications obligatoires (annuelles ou bi-annuelles) des instruments de pesage. Toutes ses procédures sont garanties par la mise en place d’un système de management de la qualité, certifié notamment par le Laboratoire National de métrologie et d'Essais (LNE). L’entreprise couvre le territoire national via un réseau de six agences.