- Accueil
- Bunge annonce un bénéfice net de 551 M$ au quatrième trimestre 2020
Bunge annonce un bénéfice net de 551 M$ au quatrième trimestre 2020
Le négociant international Bunge alerte sur un contexte 2021 potentiellement moins favorable qu’en 2020. Néanmoins, il se montre confiant en l’avenir. Les bons résultats sont notamment liés aux bonnes marges de trituration de soja
Le négociant international Bunge, membre du quatuor ABCD (les quatre plus grandes compagnies mondiales de l’agrobusiness : ADM, Bunge, Cargill et Louis Dreyfus), a annoncé, le 10 février, un bénéfice net de 551 M$ lors du quatrième trimestre 2020, contre une perte de 51 M$ l’an dernier à la même époque. Sur l’ensemble de l’année 2020, Bunge engrange un bénéfice net de 1 145 M$ (contre une perte de 1 280 M$ en 2019), donnant un bénéfice net par action de 8,30 $, ce qui dépasse leurs précédentes prévisions.
Les bons résultats sont notamment liés aux bonnes marges de trituration de soja, « conformes à nos attentes. Nous avons obtenu de meilleurs résultats qu’espérés en Amérique du Nord et en Asie, contrebalancés par de moins bons en Europe et en Amérique du Sud », explique un communiqué de Bunge. Autres éléments porteurs : la forte demande en huile végétale et en grains dans le monde, ajoute le négociant.
Pour l’année 2021, Bunge table sur un bénéfice par action de 6 $, contre 5 $ prévu auparavant, compte tenu d’un environnement commercial globalement favorable. Il n’empêche que 2021 pourrait être une moins bonne année que 2020, en raison d’une situation un peu plus délicate au Brésil, où les opportunités d’affaires semblent moins nombreuses qu’en 2020, explique le communiqué. Toutefois, Bunge devrait bénéficier de prix rémunérateurs, l’offre mondiale de grains se trouvant dans une situation tendue, alors que la demande est toujours présente.