Case IH renouvelle ses Puma 140-175

Les 6 cylindres balaient une plage de puissance nominale comprise entre 140 ch et 180 ch. Trois packs d’options distinguent les Puma X, les Multicontroller et les CVX. Ils seront disponibles à partir du printemps 2022.

Case IH offre un lifting à une partie de ses Puma, une gamme longue qui aligne une pas moins de 15 modèles à moteur 6 cylindres 6,7 litres FPT. Après les Puma 185-240 châssis long, la mise à jour concerne les Puma 140-175, qui comptent trois modèles d’entrée de gamme (140 ch, 150 ch et 165 ch), deux modèles Multicontroller (150 ch et 165 ch) et trois modèles à variation continue CVXDrive (150 ch, 165 ch et 180 ch).

Parmi les changements figurent les marchepieds, qui adoptent le style du Magnum pour faciliter l'accès, la présence en cabine d’un support de téléphone, des prises USB et d’un support de tablette. La qualité des matériaux de l’intérieur est aussi montée en gamme. La visibilité est améliorée sur les modèles Multicontroller et CVXDrive grâce à un essuie-glace rotatif dont la surface de balayage est majorée de 60%. Un compartiment réfrigéré est intégré. Pour ceux qui utilisent le chargeur, un nouveau joystick intègre l’inverseur et les commandes de changement de vitesse.

À l’arrière, la fixation du troisième point et la position des connecteurs sont réorganisées pour simplifier la connexion des outils. S'ajoutent à cela d’autres améliorations comme les combinés feux de position clignotant LED à l'avant de la cabine, et pour les modèles équipés de freinage de remorque pneumatique, des sorties d'air comprimé pour simplifier les opérations de gonflage et de nettoyage au champ.

Les Puma 140-175 bénéficient de plusieurs améliorations en cabine
Les Puma 140-175 bénéficient de plusieurs améliorations en cabine

Amélioration des modèles CVXDrive

Les modèles Puma CVXDrive ont bénéficié de mises à niveau de la transmission. Les ingénieurs de Case IH se sont concentrés sur l'amélioration de l'agrément de conduite en améliorant le comportement d'accélération/décélération et l'inversion, et en optimisant la sensibilité de la pédale d’accélérateur. Les réglages de la transmission CVXDrive peuvent facilement être personnalisés sur l’écran AFS Pro 700. Plus de sensibilité et meilleure détection de position aussi pour le Multicontroller, avec en plus la possibilité de dépasser la vitesse cible à l'aide de la pédale, appréciable en fourrière.

Nouveaux packs d’options

Le Pack Selection, réservé aux modèles Puma 140-165 d’entrée de gamme, répond aux exigences clients de base. Les tracteurs Puma Multicontroller et Puma CVXDrive sont quant à eux disponibles avec deux packs : l’Advanced et le Professional. Le pack Advanced est une présélection des équipements les plus diffusés tandis que le pack Professional, qui est compatible avec le guidage automatique et comprend l’écran AFS Pro 700, fait la part belle à la technologie AFS.