- Accueil
- Claydon complète son offre de semoirs avec la barre de semis Evolution
Claydon complète son offre de semoirs avec la barre de semis Evolution
Combinée à la trémie frontale éponyme, la barre à double dent fissuratrice et semeuse est conçue pour le semis direct ou le strip-till, dans des largeurs comprises entre 3 et 6 mètres.
Opti-Till : tel est le concept de semis développé par le constructeur (et agriculteur) britannique) depuis une vingtaine d’année. Conçu au départ pour des sols hétérogènes et humides et à dominante argileuse, tels qu’on les trouve dans le Suffolk, le concept a essaimé bien au-delà de l’Angleterre car la gamme de semoirs Claydon, comptant des appareils portés et traînés de 3 à 8 mètres de largeur est désormais distribuée dans plus de 30 pays.
Barre de semis et trémie frontale
Les Claydon sont des semoirs à dents appliquant aux céréales la technique du strip-till. Disposées sur deux rangées, des dents fissuratrices, réglables individuellement et protégées de l’abrasion par des plaquettes au carbure de tungstène, décompactent et aèrent le sol, optimisent le drainage et laissent un lit de semence suffisamment affiné pour réussir le positionnement des semences. Dans leur sillage, les dents semeuses, offrant différents types de socs, placent les graines au-dessus du canal de drainage. Ce concept, qui encourage l’enracinement à grande profondeur et le développement du chevelu racinaire, est désormais décliné en barre de semis, proposée 3m et 4m à châssis fixe, et 4m, 4,50m, 4,80m, 5m et 6m repliable en châssis repliable. Un large catalogue d’options au niveau de l’enterrage est proposé, notamment pour des conditions spécifiques, d’inter-rang resserré (15 cm). La barre de semis est le complément idéal de la trémie frontale Evolution (2750 litres), dotée de deux unités de dosage et apte à distribuer des engrais et des semences de toutes tailles.