Une trémie frontale au catalogue de Claydon

Dotée d’une capacité totale de 2750 litres, la trémie compartimentée Evolution est dotée de deux unités de dosage apte à distribuer des engrais et des semences de toutes tailles.

Promoteur du semis direct en bandes, matérialisé par le système de mise en terre Opti-Drill, constitué d’une dent fissuratrice et d’une dent semeuse, le constructeur britannique propose ses semoirs Hybrid et Evolution, dans des largeurs comprises entre 3m et 8m. Il complète son offre avec une trémie frontale pressurisée de 2750 litres compartimentée selon le ratio 45/55.

Engrais et semences

Les deux unités de dosage de la trémie Evolution peuvent fournir au choix un seul flux en mélange (semences), soit deux flux séparés (semences + engrais). Des manettes de répartition permettent d’orienter le flux transporté soit vers les conduites dédiées, soit en un seul flux pour toutes les sorties à l’arrière. Pré-équipé pour la modulation de dose, le terminal Isocan regroupe toutes les fonctions. Compatible Isobus, la trémie frontale Evolution est fournie avec trois cannelures de dosage des engrais ou des semences : petites graines, graines standard, et grosses graines. Son équipement de série comprend deux capteurs (niveau bas et fin de trémie), des phares de travail, deux caméras pour la sécurité sur route, un coffre de rangement et un marchepied repliable. Parmi les options figurent des masses (550 kg) et un tasse-avant autodirectionnel.