De nouvelles fonctionnalités sur les chargeurs télescopiques New Holland

Le parallélogramme électrohydraulique des TH revisite la mise à niveau automatique et universelle de l’outil. La gamme compte 13 modèles à transmission Powershift 6AV/3AR de série et dotés d’un nouvel accoudoir en cabine.

A l’Eima 2022, le constructeur avait été primé pour son parallélogramme électrohydraulique. La technologie est désormais embarquée sur les chargeurs télescopiques. . À la place du vérin de compensation qui gère habituellement la mise à niveau automatique de l’outil, une paire de capteurs d'angle transmet en temps réel la position de la flèche à un module électronique. Le débit d'huile précis requis par le vérin d'inclinaison est alors calculé instantanément, pour une mise à niveau de l’outil rapide et précise, ainsi qu'une perte minimale de matériau et un besoin en maintenance réduit grâce à une diminution du nombre de composants mécaniques.

Nouvel écran, nouvel accoudoir

Tous les chargeurs télescopiques New Holland TH utilisent désormais la transmission powershift 6AV/3AR déjà implantée sur certains modèles de la gamme, avec trois niveaux de réactivité de l'inverseur de marche. En cabine, le nouvel écran LCD couleur InfoView de 7 pouces simplifie les réglages et les ajustements via un encodeur de navigation et, avec la nouvelle option de caméra de recul, la vue vers l'arrière de la machine est automatiquement affichée lorsque la marche arrière est engagée. À côté de l'écran, un nouvel indicateur de charge à LED avec un niveau de risque pour la stabilité du télescopique alerte les opérateurs si la capacité de charge maximale approche et si un verrouillage hydraulique est imminent.

La cabine TH est désormais équipée d'un nouvel accoudoir de commande monté sur le siège et entièrement réglable, complété par un nouveau joystick avec commandes hydrauliques, de transmission et d'inverseur intégrées. Un clavier intégré permet de contrôler l'écran et les fonctions clés, y compris les modes de direction, le contrôle de la transmission et les modes de travail manutention/chargement/route. L'accoudoir intègre également la commande de secouage du godet, avec une vitesse de chargement/ déchargement et une fréquence de secouage réglables via l'écran InfoView. Deux positions préréglées peuvent être mémorisées pour la montée/descente et l'extension/rétraction de la flèche, et pour le déchargement/chargement du godet.

140 l/mn ou 160 l/mn

Les modèles TH6.36 (6 m/3,6 t), TH7.32 (7 m/3,2 t), TH7.37 (7 m/3,7 t), TH7.42 (7 m/4,2 t) et TH9.35 (9 m/3,5 t) fournis dans la spécification Plus conservent un système hydraulique de 140 l/min. Les modèles TH6.36, TH7.37, TH7.42 et TH9.35 spécifiés avec le pack Elite disposent désormais d'une pompe à débit variable haut débit de 160 l/min. Le TH sont compatibles avec le système télématique PLM Connect.