Des déchaumeurs et des décompacteurs Maschio chez New Holland

Les constructeurs ont conclu un accord de distribution sur les principaux marchés européens, dont la France. Il concerne les déchaumeurs à disques compacts SDM et SDH ainsi que les décompacteurs SUM et SUH.

Après les déchaumeurs à dents, les Rotavator et les charrues issues du rachat de Kongskilde, New Holland élargit son offre de matériels du sol en signant un accord de distribution avec Maschio Gaspardo. Dans la catégorie des déchaumeurs à disques indépendants, les Veloce (510 mm de diamètre, largeur de 2 m à 4 m) et les UFO (610 mm de diamètre, 2,5 m à 4 m) vont adopter le bleu New Holland et être rebaptisés SDM et SDH.

Déchaumeur à disques indépendants (Crédit photo New Holland)

100 ch à 300 ch

Dans la catégorie des décompacteurs, les séries Pinocchio, Attila et Artiglio seront proposés par New Holland sous les dénominations SUM et SUH. La gamme couvre des appareils de 3 à 9 dents capables des travailler entre 45 cm et 55 cm de profondeur. Certaines références sont dotées d’un dispositif de sécurité hydropneumatique avec accumulateur d’azote destiné à prévenir tout endommagement du châssis et à réduire les temps d’arrêt résultant du remplacement des boulons de cisaillement. Une fois l’obstacle surmonté, le système ramène la dent dans sa position de travail.

Les déchaumeurs à disques et les décompacteurs New Holland seront adaptés aux tracteurs de 100 ch à 300 ch, soit aux T5, T6 et T7. Le détail de la gamme sera dévoilé début 2021, en même temps que sa commercialisation.