Deutz-Fahr renouvelle sa série 6 TTV

La nouvelle génération à transmission continue TTV compte quatre modèles d’une puissance comprise entre 192 ch et 230 ch. Elle est dotée de la cabine MaxiVision 2.

6190 TTV, 6210 TTV, 6230 TTV et 6230 TTV HD tel sont les quatre modèles de la gamme Deutz-Fahr de la nouvelle série, garante « de confort, de moindre consommation et de frais d’entretien réduits ». Elle est équipée de la dernière génération de moteurs Deutz 6 cylindres, dont la puissance va de 192 chevaux sur le 6190 TTV à 230 ch sur le 6230 TTV. Le poids total autorisé en charge passe à 14,5 t et 15,5 t sur la version 6230 HD Les caractéristiques optimisées du moteur permettent d'atteindre un couple maximal de 970 Nm. Les 40 km/h sont atteints à moins de 1200 tr/min et les 60 km/h à moins de 1800 tr/min.

Les 40 km/h sont atteints à moins de 1200 tr/min et les 60 km/h à moins de 1800 tr/min
Les 40 km/h sont atteints à moins de 1200 tr/min et les 60 km/h à moins de 1800 tr/min

Configuration hydraulique

La vidange d'huile moteur est passée à 1 000 heures et celle de la transmission et du système hydraulique à  000 heures, grâce à la nouvelle transmission TTV et au système hydraulique CleanOil. Indépendant du circuit de lubrification de la transmission, garantissant une longue durée de vie.

Des systèmes Load Sensing sont disponibles avec différents débits allant jusqu'à 210 l/min (modèle 6230 TTV HD). Jusqu'à 90 litres d'huile exportable sont disponibles pour les tâches les plus exigeantes. Le relevage avant d'une capacité de 5 450 kg peut être associé à la prise de force avant DualSpeed qui permet à l'opérateur de modifier la vitesse de 1000 à 1000ECO depuis l'InfoCentrePro. Le relevage arrière a une capacité pouvant atteindre 10 000 kg. Des stabilisateurs inférieurs hydrauliques ou automatiques peuvent être montés. La position de transport des bras inférieurs est toujours présente dans l'équipement de base, limitant les accrochages avec les bras d'attelage et les timons des remorques en virage.

La série peut être proposée avec deux options de prédisposition chargeur, tel le ProfiLine FZ80.1 (hauteur de levage de plus de 4,5 mètres et force d'arrachage de 3 770 daN).

Cabine MaxiVision 2

Comme les séries 7 et 8, la série 6 est équipée de la cabine MaxiVision 2. Elle peut être équipée d'une suspension pneumatique améliorée, d'un support de barre pour l'installation de moniteurs supplémentaires ainsi que d'un siège pneumatique pouvant pivoter jusqu'à 23°. Elle est dotée d’un système de climatisation active.  L'iMonitor assure le contrôle de toutes les fonctions, visualise les terminaux virtuels Isobus, permet l'échange de données avec Agrirouter et affiche jusqu'à quatre caméras. Via XTEND, l'iMonitor se charge de diffuser l'écran sans fil sur des tablettes externes, offrant à l'opérateur une meilleure vue du système de guidage, reposant sur la nouvelle antenne SR20 GNSS RTK. La série propose en outre de série un pack de gestion de données et SDF Fleet Management gratuit pour la première année. On obtient ainsi des diagnostics à distance pour améliorer le flux de communication entre le concessionnaire et le conducteur. La série est dotée de la fonction Auto-Turn en fourrières.

Comme les séries 7 et 8, la série 6 est équipée de la cabine MaxiVision 2
Comme les séries 7 et 8, la série 6 est équipée de la cabine MaxiVision 2

Sécurité maxi

Le système de freinage hydraulique de la remorque intelligent « Dual Mode » permet de raccorder le tracteur à la fois aux remorques conformes à la récente Mother Regulation et aux modèles antérieurs. Le système de freinage pneumatique, quant à lui, est doté du système aTBM (advanced trailer brake management), qui optimise considérablement les performances de freinage. Les tracteurs 6210 TTV/6230 TTV/6230 TTV HD peuvent être équipés de freins à disque à sec sur le pont avant. Le frein moteur Plus est en outre disponible. Cette fonction active le ventilateur E-Visco pour une augmentation de l'absorption de l'énergie de freinage sans usure. Un groupe de 23 phares de travail à LED transforme la nuit en jour et la fonction Coming Home permet à l'opérateur de savoir que rien n'est laissé au hasard.