Kramp France repousse ses murs

Le spécialiste de la pièce détachée a consenti un investissement de 16 millions d’euros pour agrandir d’un quart la surface de son centre logistique basé à Poitiers (Vienne).

Kramp France, filiale française du leader européen de la vente de pièces détachées et de produits complémentaires dans les secteurs de l’agriculture, de la motoculture et des travaux publics, vient d’inaugurer l’extension de son centre logistique. Dans un contexte de croissance de ses activités, l’entreprise installée depuis plus de dix ans à Poitiers (Vienne) vient d’investir 16 millions d’euros dans l’extension de son site : une cellule de 6 200 m² supplémentaires vient s’ajouter aux 24 000 m² existants et un nouveau convoyeur de haute technologie a pris place aux côtés de celui d’origine. Ces nouvelles installations vont permettre à l’entreprise poitevine de doubler ses capacités d’envoi de commandes

Commande avant 17h30, livraison le lendemain

Le site poitevin stocke environ 150.000 références de produits sur un catalogue en ligne de plus de 500.000 références et peut expédier entre 5.000 et 6.000 commandes par jour en livraison J+1. Les nouveaux outils logistiques vont permettre à l’entreprise de doubler ses capacités d’envoi. « Qu’il s’agisse d’un moteur de tondeuse, d’une barre de relevage hydraulique, d’un fil nylon, pour débroussailleuse ou d’une jante, tout produit disponible dans notre entrepôt de Poitiers peut être livré dès le lendemain s’il est commandé avant 17h30 », précise François Richard, directeur de Kramp France. 99% des commandes des concessionnaires et revendeurs agricoles s’effectuent en ligne. Les secteurs de l’agriculture et de la motoculture représentent à eux deux 90% de son activité. L’entreprise, qui emploie plus de 260 salariés en CDI auxquels s’ajoutent en moyenne 70 intérimaires en haute saison, prévoit d’embaucher une trentaine de nouveaux collaborateurs pour accompagner sa croissance. Actif en Europe, le groupe néerlandais génère un chiffre d’affaires de 1,1 milliard d’euros.