- Accueil
- Krone et Lemken dévoilent un tracteur autonome
Krone et Lemken dévoilent un tracteur autonome
Encore à l’état de prototype, le Combined Powers est doté d’un entraînement hybride diesel-électrique d’une puissance totale de 230 ch et de la technologie Tractor Implement Management.
Quand un constructeur de machine de récolte s’allie à un constructeur de matériels du sol et de pulvérisateurs, cela peut donner naissance un robot capable d’animer les matériels attelés de chacun : c’est ce que Krone et Lemken viennent de concrétiser avec la présentation du Combined Powers. Il est doté d’un entraînement diesel-électrique d’une puissance totale de 230 ch. La puissance est transmise électriquement sur la transmission et la prise de force.
Un robot asservi aux outils attelés
Outre les systèmes de contrôle et de sécurité embarqués, le robot intègre la technologie TIM (Tractor Implement Management) laquelle permet aux outils attelés d’interagir sur certains paramètres de fonctionnement du tracteur (régime moteur, vitesse, profondeur de travail...). Après avoir réalisé en 2020 les premiers teste pour des chantiers tels que le déchaumage, le labour, le semis, le fauchage, fanage et andainage, les deux constructeurs vont poursuivre cette année leurs essais en recueillant le point de vue d’agriculteurs et d’entrepreneurs de travaux.