EasyCut B 950 Collect : 1000 unités au compteur et paré pour le véhicule autonome CombinedPowers

Le groupe de fauche de 9,45m de largeur de travail, capable de rassembler le fourrage fauché sur une largeur de 12m grâce à ses vis sans fin de 45 cm de diamètre, peut-être attelé sur le véhicule autonome CombinedPowers.

Lancé à l’Agritechnica 2017, le l’EasyCut B 950 Collect vient de passer le cap des 1000 fabrications dans les usines de Spelle (Allemagne), annonce Krone, « Ce produit a dépassé toutes les attentes et démontre que le concept du groupe de fauche équipé de vis d’andainage est une réussite totale », commente le constructeur. Le combiné se disntingue en effet par l’absence de conditionneur, gagesde compacité et de poids modéré, et la présence de vis de regroupage largement dimensionnées (45cm de diamètre), permettant de traiter de gros volume de fourrage comme lors de la fauche de plantes entières ou encore de seigle vert. L‘ouverture et la fermeture hydraulique des volets de répartition permet de choisir depuis la cabine et en continu une dépose en andain, une dépose à plat ou encore une dépose partielle. Lorsque le volet d'andainage est fermé d'un côté, l’EasyCut B 950 Collect dépose alors quatre andains d’une largeur globale de 12 m environ. « Lors des mois secs d’été, le fourrage souvent moins dru peut être andainé directement par un andaineur à quatre rotors Krone tel que le Swadro TC 1250 ou TC 1370, permettant ainsi de gagner un temps précieux », argumente Krone.

Véhicule autonome CombinedPowers

Le groupe de fauche est équipé en standard du lamier de coupe EasyCut. La sécurité d’assiette SafeCut, le recroisement optimal des couteaux SmartCut ou encore la sécurité anticollision, sont de série. La fixation DuoGrip brevetée et le délestage hydraulique réglable depuis la cabine garantissent le suivi du sol. Le relevage latéral individuel, également standard, est un atout pour faucher les parcelles exiguës. Si besoin, le pilotage de la faucheuse frontale, associé au SectionControl, peut prendre en charge ces manœuvres de façon automatisée.

L’EasyCut B 950 Collect peut être attelé au véhicule autonome Combined Powers, co-développé par Krone et Lemken, dévoilé au Sima 2022. Le tracteur sans cabine ets doté d’un entraînement hybride diesel-électrique d’une puissance totale de 230 ch et de la technologie Tractor Implement Management (TIM), laquelle permet aux outils attelés d’interagir sur certains paramètres de fonctionnement du tracteur (régime moteur, vitesse, profondeur de travail...). L’interface Smart Implements permet quant à elle d’optimiser en continu certains paramètres de travail tels que la hauteur de fauche ou profondeur de travail.