L’AutoTrac de John Deere toujours plus compatible avec les flottes mixtes

Les agriculteurs et les entrepreneurs qui exploitent des flottes de tracteurs composées de modèles de différentes marques peuvent désormais utiliser l’activation de la TIM (gestion d’équipement du tracteur) AutoTrac pour les consoles universelles Gen4.

Le système de guidage AutoTrac peut désormais être utilisé sur tous les tracteurs dotés de la fonction de guidage TIM certifiée par l’AEF (Agricultural Electronics Foundation). Les solutions existantes les plus connues pour le guidage des machines sur les flottes mixtes sont AutoTracTM Universal 300 et Reichhardt Green Fit. La nouvelle TIM AutoTracTM est une solution complémentaire et totalement intégré. Aaucun autre composant n’est nécessaire pour le volant ou le contrôleur. La solution cible les agriculteurs et les entrepreneurs disposant de flottes mixtes qui souhaitent utiliser un système de guidage universel, moyennant  une console universelle Gen4 (4240 ou 4640) certifiée par l’AEF avec activation AutoTrac et un récepteur StarFireTM 6000 ou 7000.

Lien avec le John Deere Operations Center

De plus en plus de constructeurs équipent leurs tracteurs de l’interface TIM certifiée AEF. Grâce aux fonctions ISOBUS, John Deere met son système de direction à la disposition des tracteurs d’autres fabricants certifiés par l’AEF pour le guidage TIM. Si la machine (quelle que soit sa marque) est équipée d’un modem JDLink, les données peuvent être échangées sans fil et gratuitement avec le John Deere Operations Center. Cela permet de créer, de planifier, de surveiller et d’analyser les flux de travail dans un portail en ligne unique. En outre, les clients peuvent ainsi utiliser des fonctions d’agriculture de précision, comme la création de cartes d’application. Ces cartes peuvent ensuite être envoyées directement aux tracteurs sur le terrain grâce à la fonction John Deere AutoSetup.