Téléchargez la nouvelle application Pleinchamp !

Claas repousse les murs à Bad Saulgau

Le constructeur investit 50 millions d’euros nouveau dans un centre logistique et l’extension des surfaces de montage de son usine au sud de l’Allemagne, centre de compétence pour la récolte des fourrages.

Si les ensileuses Jaguar sont fabriquées à Harsewinkel (Allemagne), l’usine-mère du groupe depuis 1936, l’usine de Bad Saulgau est le centre de compétence pour la récolte des fourrages (faucheuses, faneuses, andaineurs). Le constructeur y développe, y teste et fabrique des machines ainsi que des outils frontaux pour ses ensileuses, ainsi que l'unité de hachage. L’extension de l’usine va permettre d’assurer le volume de production supplémentaire induite par la nouvelle gamme jaguar 1000 (4 modèles d’une puissance comprise entre 850 et 1110 ch) présentée cet été, ainsi que des machines de grand gabarit.

En 2026, le constructeur érigera à la place de l’ex-fonnderie  nouveau centre de configuration d'environ 1700 m2, afin d'effectuer des transformations spécifiques aux clients, des audits de produits et des travaux de finition.

Centre logistique

Attenant à l’usine, Claas a également inauguré un nouveau centre logistique, d’une surface de 90.000 m3 de sol. Couvert d’une installation photovoltaïque d'une puissance de 990 kWp, il se compose d'un palier entièrement automatisé pour les petits supports de charge et les europalettes, d'une zone de préparation des commandes, d'emplacements de stockage pour les grands composants peints et d'une zone de réception des marchandises pouvant décharger jusqu'à trois camions simultanément.

Toujours sur le même site, l’entreprise de transport Grieshaber, partenaire historique de Claas, a également inauguré un bâtiment de 70.000 m2 dédié à l’expédition des matériels Claas, par voie routière et maritime.