Lagarde dévoile deux nouveaux broyeurs GE III

Le GE III en 2,80 m et le GE III en 5 m repliable sont les deux nouvelles références de la série GE III, caractérisée par leur rotor universel SDH et les courroies THP.

Ciblant les grandes cultures, les broyeurs GE III existent dans des largeurs de travail comprises entre 1,80 m et 5 m, pour une plage de puissance comprise entre 60 ch et 140 ch. Le constructeur étoffe la gamme avec deux nouvelles références : le GE III en 2,80 m et le GE III en 5 m repliable.

Attelage modulable

Le GE III est doté d’un attelage modulable, lequel peut être facilement monté et démonté, pour être indifféremment en position frontale ou arrière, par une simple inversion. Le GE III peut aussi recevoir un double attelage en option. L’attelage frontal réserve la possibilité d’atteler à l’arrière un broyeur ou une faucheuse d’accotement. Le déport hydraulique de 500 mm à droite, disponible en option, se fait par coulissement sur deux tubes surdimensionnés bichromatés.

Tôles de blindage et patins en Hardox

Constituée de qualités d’acier innovant pour certaines pièces maitresses, combinées à des tôles de blindage et patins en Hardox, la caisse est taillée pour durer. Le profil intérieur hexagonal de la caisse, combiné au rotor favorise dans une première phase l’ aspiration, puis le broyage fin. La forme extérieure de la caisse est profilée pour ne pas accrocher la végétation et pour protéger des éléments tels que le carter poulie.

Rotor Universel SDH et courroies THP

Le rotor Système Double Hélicoïde, en plus de permettre une vitesse linéaire importante (50 m/s), permet d’optimiser l’aspiration et de répartir uniformément les résidus. Le grand nombre d’outils de coupe apporte un bon recouvrement afin d’éviter les manques même à une vitesse de travail élevée. Le système de fusée à double flasque rigidifie l’ensemble et lui permet de résister à des contraintes importantes. Equipées d’une armature en polyester, les courroies THP (Très haute performance) ne s’allongent pas même après une utilisation intensive. Constituées d’un mélange EPDM résistant à des températures entre - 40°C et + 120 °C, ces courroies transmettent beaucoup plus de puissance qu’une courroie classique en conditions extrêmes.