Le décompacteur Terraland de Bednar en version repliable

Capable de travailler jusqu’à 65 cm de profondeur, le décompacteur proposé en 4 m peut recevoir deux types de socs pour ameublir le sol en profondeur ou au contraire ne pas le mélanger afin de limiter l'évaporation de l'humidité.

Le constructeur étoffe sa gamme de décompacteurs Terraland avec un modèle repliable, offrant une largeur de travail de 4 m et une largeur de transport inférieure à 3 mètres. Comme le reste de la gamme, le Terraland TN 4000 HD9 repose sur un châssis en acier haute résistance Alform, offrant la possibilité de travailler à une profondeur maximale de 65 centimètres. L’appareil est équipé de neuf bras qui sont écartés les uns des autres de 45 centimètres. Les bras sont protégés par une protection hydraulique non-stop conçue pour les terres pierreuses, lourdes ou compactées.

Socs Active-Mix ou Zero-Mix

Pour réaliser un ameublissement en profondeur, Bednar recommande d'équiper la machine de socs Active-Mix qui ont une forme spéciale grâce à laquelle ils mélangent les résidus de moisson au sol, rompent les couches compactes et  effectuent un ameublissement en profondeur. En été ou juste pour traiter les chaintres ou les ornières laissées par les roues, le constructeur propose les socs Zero-Mix qui aèrent le sol et rompent la couche de sol compacte, mais qui ne mélangent pas le sol afin de limiter l'évaporation de l'humidité du sol.