Le Quantum de Case IH monte en puissance

La gamme de tracteurs spécialisés compte cinq modèles comprise entre 75 ch et 120 ch, avec le nouveau Quantum 120. Ils sont dotés d’une cabine de classe IV, la plus protectrice à l’égard des embruns de pulvérisateur.

Revisitée et enrichie, la nouvelle série Quantum V/F compte désormais cinq modèles d’une puissance comprise entre 75 ch avec le Quantum 80 et 120 ch avec le nouveau Quantum 120. Ils sont tous équipés de série d'une cabine et de quatre roues motrices, et sont propulsés par des moteurs FPT F5C quatre cylindres, conformes à Stage V. Le plus petit modèle est équipé d'un moteur de 3,4 litres à deux soupapes par cylindre, avec catalyseur d'oxydation diesel (DOC) et filtre à particules diesel (FAP), mais il n’utilise pas d’AdBlue. Tous les autres modèles sont propulsés par un moteur F5C de 3,6 litres à quatre soupapes par cylindre, avec systèmes DOC et réduction catalytique sélective (SCR).

Les composants du système de post-traitement se trouvent tous sous le capot et sont donc très faciles d’accès. Le nouveau capot est plus bas que sur la génération précédente de Quantum, ce qui améliore la visibilité vers l'avant. Le nouveau pack de phares à LED rend le travail de nuit plus précis et plus sûr.

Deux transmissions et des options

Côté transmission, le nouveau Quantum est proposé avec l’Active Drive 32 x 16 ou 44 x 16 avec vitesses rampantes pour les applications particulièrement lentes. Ces deux transmissions sont dotées de l’assistance d’embrayage Power Clutch et permettent d’atteindre 40 km/h avec toutes les combinaisons de pneus, à partir d'un diamètre de jante de pouces. Les vitesses minimales sont de 0,7 km/h avec la transmission standard ou de 0,3 km/h avec l'option vitesses rampantes. La fonction Park Lock intégrée à la transmission est disponible en option. Le nouveau blocage de différentiel électrohydraulique sur le pont avant suspendu permet de gérer séparément l'engagement des blocages de différentiel avant et arrière en fonction des conditions et des exigences.

Avec un débit hydraulique maximal de 64 litres/min ou de 80 litres/min en option, il est possible de spécifier jusqu'à dix sorties hydrauliques arrière et huit centrales, toutes à commande électrohydrauliques. Le système hydraulique peut également recevoir un relevage arrière à détection de charge et l’option Power Beyond, pour une réduction de la consommation de carburant et la préservation de l'huile. Les tracteurs, à pont avant suspendu, peuvent être commandés avec ou sans relevage et prise de force avant.

Cabine de classe IV

Les nouveaux Quantum héritent d’une cabine de classe IV. Son système de filtration protège le conducteur non seulement contre la poussière et les aérosols, mais aussi contre les vapeurs qui sont émises lors chantiers de pulvérisation. La nouvelle cabine à quatre montants se caractérise également par un plancher plat et par un large pare-brise avant.