- Accueil
- Un épandeur de compost et paille broyée au catalogue de Rabaud
Un épandeur de compost et paille broyée au catalogue de Rabaud
Il cible le maraichage et la vigne avec la possibilité d’épandre sur le rang ou entre les rangs. Il peut prendre position sur l’attelage trois points ou sur le porte-outils radiocommandé Erkule.
Du compost pour contribuer à la fertilisation. De la paille broyée, des copeaux ou encore de la sciure pour appréhender le stress hydrique, lutter contre l'enherbement et l'érosion. Tels sont les produits susceptibles de transiter par la caisse (1 m3) de l'épandeur développé par Rabaud pour servir des usages en maraichage et en viticulture, grâce une largeur hors tout limitée à 1,1 m. En vigne justement, l'épandeur et son fond mouvant à lattes métalliques offre la possibilité d'épandre dans le rang au moyen de deux disques mais également sur le rang grâce à la présence d'un tapis transversal.
Porte-outils radiocommandé
Adapté à l'attelage trois points, l'épandeur peut aussi être installé sur le chenillard radiocommandé Erkule, lequel peut accueillir sur son attelage frontal sinon sur son brasun enfonce-pieux, une tarière, un broyeur forestier, une balayeuse, un grappin de manutention, une lame niveleuse, une brosse de désherbage ou encore un treuil forestier... Compact (80 cm de largeur) et doté d'un moteur essence de 22 ch, Erkule peut gravir des pentes de 22° grâce à ses chenilles, se déplacer à 4,5 km/h et tracter une remorque (attelage boule).