- Accueil
- Marine Le Pen : « La France doit pouvoir nourrir son peuple »
Marine Le Pen : « La France doit pouvoir nourrir son peuple »
La candidate du Rassemblement national à l’élection présidentielle est ce jeudi au Sommet de l’élevage, « un rendez-vous incontournable ».
Après Fabien Roussel, Arnaud Montebourg, Xavier Bertrand et avant Valérie Pécresse, Michel Barnier ou encore Nicolas Dupont-Aignan, candidats déclarés à l’élection présidentielle, Marine le Pen est ce jeudi au Sommet de l’élevage, « un rendez-vous incontournable », a-t-elle déclaré à son arrivée. « Ça me fait plaisir d’être au côté des éleveurs ».
Tout sourire, elle a commencé par se livrer à de nombreux selfies avec des jeunes, « ces gamins sur lesquels il va falloir compter, sur lesquels on va pouvoir compter parce que c’est eux qui nous nourrissent quand même ».
Et à propos d’alimentation, Marine Le Pen n’a pas tardé à juger le quinquennat finissant. « Le bilan agricole d’Emmanuel Macron est mauvais. La chute de de la production en France est évidemment un signal inquiétant tout comme l’augmentation des importations. La France était une grande nation agricole. Elle doit le redevenir. Elle doit pouvoir en premier lieu nourrir son peuple, or aujourd’hui, c’est de moins en moins le cas ».
Au Sommet, où elle passera toute la journée, elle est venue délivrer « un message d’espoir, un message d’avenir aux éleveurs ». Elle a loué « l’incroyable qualité française, l’incroyable diversité », promettant de « protéger cette diversité et de redonner un élan à l’agriculture française ».