New Holland présente les nouveaux T7 à empattement standard

Les quatre modèles développant de 180 à 225 ch conservent leur empattement de 2789 mm mais gagnent en PTAC et en charge utile. Le T7 standard hérite d’un nouveau point avant et d’une nouvelle cabine et peut être livré avec la transmission à variation continue Auto Command.

Un poids total autorisé en charge rehaussé à 13,5 t et une charge utile maximale à plus de 5,5 t, une réduction du rayon de braquage passant de 14,3 m à 11,4 m, un nouveau capot plongeant améliorant la visibilité vers l'avant, le tout avec un empattement maintenu à 2789 mm. Telles sont, côté mensurations, quelques-unes des caractéristiques du nouveau T7 standard, au « design compact offrant un haut niveau de maniabilité » selon les termes du constructeur.

4 modèles

Le T7 standard est proposé en quatre modèles de 180, 190, 210 et 220ch embarquant un moteur FPT NEF 6,7 litres Stage V (intervalle d'entretien de 750 heures), un réservoir de GNR de 350 litres et d’AdBlue de 48 litres. Chaque modèle bénéficie d'un système de gestion de la puissance du moteur (Engine Power Management) qui permet d'augmenter la puissance de 22 à 25% dans les applications de transport, de prise de force et hydrauliques. La puissance maximale est délivrée à un régime inférieur à 1500 tr/min.

Le système de gestion de la puissance du moteur EPM permet d'augmenter la puissance de 22 à 25% dans les applications de transport, de prise de force et hydrauliques
Le système de gestion de la puissance du moteur EPM permet d'augmenter la puissance de 22 à 25% dans les applications de transport, de prise de force et hydrauliques

2 ou 3 transmissions

Sur le T7.225, le plus gros modèle de la gamme, les clients peuvent choisir entre la transmission semi-powershift Dynamic Command (24AV/24AR) et la transmission à variation continue Auto Command (3 gammes avant / 1 gamme arrière). Cette dernière est d’ores-et-déjà accessible sur les trois autres modèles de la gamme qui pourront recevoir, dans un second temps, la Dynamic Command avec technologie à double embrayage, ou la transmission semi-powershift Range Command.

Nouvelle cabine et nouvel accoudoir

Les T7 standards sont dotés de la nouvelle cabine Horizon, retravaillée de fond en comble, de la zone d’accès (avec marches et poignées intégrées au réservoir de carburant) aux 3 options de toit et de suspension (mécanique, hydraulique ou pneumatique) en passant par la climatisation et les rangements. Sur le côté droit se trouvent un coffre de rangement intégrant une caisse à outils et un réservoir lave mains de 5 litres. Le T7 offre une large gamme d'options d'éclairage LED.

Les T7 standards sont dotés de la nouvelle cabine Horizon, retravaillée de fond en comble, intégrant nouvel accoudoir compact SideWinder
Les T7 standards sont dotés de la nouvelle cabine Horizon, retravaillée de fond en comble, intégrant nouvel accoudoir compact SideWinder

Le nouvel accoudoir compact SideWinder place les commandes clés au bout des doigts du conducteur pour une utilisation intuitive. En plus de l’écran IntelliView 12, il comprend une poignée multifonction CommandGri avancée et, sur les modèles équipés de distributeurs électro-hydrauliques, de nouvelles palettes de commande de distributeurs. Les informations affichées sur l'écran InfoView situé derrière le volant peuvent être sélectionnées à l'aide de l'encodeur situé sur l'accoudoir SideWinder.

La gamme est compatible Isobus Classe 2 ou 3, permettant le contrôle de l'outil sur les fonctions du tracteur en plus du contrôle par écran tactile des outils Isobus, et la gestion tracteur/outils TIM est disponible. Ces fonctions s'appliquent à la gestion des outils attelés à l'avant et à l'arrière. Tous les modèles sont équipés de série de la Connectivité incluse, qui permet d'améliorer l'efficacité grâce à une gestion facilitée des données et de bénéficier de l'assistance à distance du concessionnaire.