Réforme de la PAC : 300 agriculteurs défendent leur territoire sur le viaduc de Millau - Pleinchamp

Réforme de la PAC : 300 agriculteurs défendent leur territoire sur le viaduc de Millau

Trois cents agriculteurs aveyronnais ont manifesté ce mercredi 17 février sur le viaduc de Millau pour faire entendre au ministre de l’Agriculture leurs attentes pour la prochaine PAC 2023 et son impact pour notre territoire.

Les agriculteurs se sont réunis sur l’aire du viaduc de Millau en fin de matinée. Un impressionnant cortège de 33 tracteurs a traversé le Viaduc sur les coups de midi, portant le message «Soutenons l’élevage de montagne» !

"L’objectif était clair, les négociations sur la prochaine Politique Agricole Commune(PAC) ayant commencé, JA et FDSEA voulaient rappeler que l’élevage doit être soutenu par cette politique. D’une part, car c’est l’une des seules activités agricoles praticables sur les territoires difficiles comme l’Aveyron et, d’autre part, parce qu’au-delà de la production de denrées alimentaires, il constitue tout un pan de l’économie locale, façonne nos paysages et participe à l’attractivité de notre territoire.

Cette action sur le Viaduc de Millau n’est peut-être qu’une première étape de la mobilisation. Dans le même temps, sur d’autres terrains se joue l’enjeu de la juste valorisation de nos productions. Au cours des négociations, de nouveaux enjeux vont apparaître.

«Les agriculteurs aveyronnais ne manqueront jamais de défendre haut et fort notre vision de l'agriculture à taille humaine telle que nous la connaissons en Aveyron».

Communiqué FDSEA-JA Aveyron